Créez et déployez des marques intelligibles,
attractives et engageantes pour les nouvelles générations

Notre force

Une combinaison originale d’expertises en sociologie de la jeunesse (adolescents & jeunes adultes), communication et intelligence collective.

Notre conviction

Seule une compréhension fine et approfondie des publics rend possible la communication, la coopération ou la transaction.

Les méthodes qualitatives ouvrent cet espace de dialogue, nécessaire pour les individus et les marques.

Là se racontent les besoins, les expériences, les perceptions. Là émergent les insights, les idées, les solutions.

Des experts engagés

Diversité des expériences et convergence des regards : So Youth ! réunit des experts indépendants aux compétences complémentaires en communication, sociologie, management de l’innovation et design graphique.

  • Nos engagements : individualisation, confidentialité, fiabilité, créativité.

Un marketing nouvelles générations

Nos enquêtes de terrain sont toujours accompagnées de recommandations personnalisées, inspirées par l’analyse des résultats d’études, les valeurs des jeunes et leurs modes de communication. Elles peuvent aboutir à :

  • Adapter votre offre de produits et de services
  • Faire évoluer le positionnement de votre marque
  • Identifier de nouveaux territoires de communication
  • Revisiter votre plateforme de marque, votre discours et vos éléments de langage
  • Repenser votre identité graphique

Communication intergénérationnelle

Nous organisons des conférences, des formations et des ateliers de créativité pour :

  • Stimuler les échanges, renforcer la cohésion et l’engagement collectif autour de la marque
  • Faciliter le dialogue intergénérationnel dans deux espaces de construction identitaire que sont, pour les jeunes, l’univers éducatif et l’entreprise.

Contact

Béatrice Decoop

Sociologue et consultante en communication


Béatrice a effectué une partie de son parcours professionnel en écoles supérieures de commerce. Elle se consacre désormais à décrypter les représentations, usages et comportements des jeunes, dans l’univers éducatif et en entreprise. S’appuyant sur des études qualitatives et l’intelligence collective, elle conseille les établissements dans leurs stratégies de marque et leurs pratiques de communication. Elle partage également son expertise à travers des formations et des conférences.

Profil EFAP + Master CESSA, sociologie de la consommation et de la communication – Faculté de Sciences Humaines et Sociales Sorbonne (Université Paris Descartes)