So Youth ! accompagne les acteurs de l’enseignement supérieur et de la formation dans le déploiement
de marques intelligibles, attractives et engageantes.

Notre force

Une combinaison originale d’expertises en sociologie, communication et innovation.

Notre conviction

Émerger sur un marché concurrentiel nécessite une communication cohérente bâtie autour d’une promesse distinctive. Pour se différencier, les établissements doivent passer d’une communication centrée sur « l’offre » à une communication centrée sur le « bénéfice » client et  « l’expérience » utilisateur.

Notre expertise

LA COMMUNICATION «  CÔTÉ RÉCEPTEURS  »

Notre positionnement dans l’univers éducatif n’est pas le fruit d’un hasard ou d’une opportunité, mais l’aboutissement d’une trajectoire qui nous conduit à partager notre vision : celle d’une communication privilégiant le récepteur, appréhendé comme « consommateur » et prescripteur potentiel.

Des experts engagés

So Youth ! réunit des experts indépendants aux compétences complémentaires en communication, sociologie, sémiologie, design graphique et innovation.

Nos intervenants œuvrent au service de multiples écoles et entreprises de l’industrie, du commerce et des services, ainsi que diverses agences de communication et de publicité.

Ce modèle d’organisation garantit à nos clients une implication et un engagement maximal de chacun ainsi qu’une forte valeur ajoutée grâce à la diversité de nos expériences et par la convergence de nos différents regards.

Votre interlocutrice

Béatrice Decoop

Sociologue et consultante en communication


Béatrice a effectué une partie de son parcours professionnel en écoles supérieures de commerce et se consacre désormais à décrypter les représentations, usages et comportements des jeunes dans l’univers de la formation et de l’entreprise ; et des apprenants en Formation continue. S’appuyant sur des études (qualitatives & quantitatives) et des techniques de créativité, elle conseille les établissements dans leurs stratégies de marque et leurs pratiques de communication.

Profil EFAP + Master CESSA (Chargé d’études en sociologie appliquée : consommation, communication, médias – Paris Descartes – labellisé par le Syntec Etudes).
Béatrice intervient également en formation initiale et continue sur l’étude du consommateur, les processus d’influence du consommateur sur le lieu de vente, la stratégie de communication, l’identité de marque… (ISC Paris, Wibs, CCI Paris Ile-de-France, Master CESSA Paris Descartes…).