A ne surtout pas rater :
la nouvelle campagne publicitaire
de l’UQAM

12 février 2014
0
Campagnes Innovations & stratégies Les jeunes ont du talent

4285_o22

L’UQAM a convié sept artistes diplômés en design, en art visuel et en communication pour illustrer les différentes facultés de l’université ainsi que l’École des sciences de la gestion (ESG).

La nouvelle campagne de promotion, inaugurée le 22 janvier dernier, se déploie en affichage dans les transports, aux alentours de l’université et sur Internet. Elle a pour objectif de développer l’attractivité de l’UQAM auprès des candidats potentiels tout en se distinguant des établissements concurrents. Elle vise également les étudiants actuels et s’inscrit dans une démarche de communication grand public dans tout le Québec.

Le choix résolument créatif de l’université permet une approche globale institutionnelle des sept facultés oeuvrant dans des disciplines différentes : communication, sciences de gestion, sciences, sciences humaines, sciences de l’éducation, arts, science politique et droit.

La campagne s’inscrit dans un champ symbolique : l’université québécoise a choisi de communiquer sur des valeurs, innovation, créativité, ouverture d’esprit et pluralité des idées, considérées comme favorisant l’accès au savoir, selon Marc Turgeon, vice-recteur à la Vie universitaire.

Notons que les artistes avaient carte blanche. Ils ont été invités à aller à la rencontre des doyens et des étudiants. Les affiches sont donc le fruit de leur interprétation, de la manière dont ils perçoivent la vie universitaire à l’UQAM.

D’après Nathalie Benoît, la Directrice de la communication, la campagne est très bien accueillie, notamment sur les réseaux sociaux. La promesse est forte, il faudra maintenant la tenir…

Découvrez la campagne : les 7 portraits


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>