« Communiquez avec un Z » Conférence et atelier créatif

12 mai 2016
0
À la une Evénements Innovations & stratégies Nos conférences & ateliers

Communiquez avec un Z est un événement original qui s’articule autour d’une conférence et d’un atelier créatif qui entrecroisent deux thématiques :

  • La communication propre à l’univers complexe et concurrentiel de l’enseignement supérieur et de la formation à destination du public jeunes
  • Les questionnements que génère la nouvelle génération Z

Mais communiquez avec un Z, c’est surtout un message aux acteurs de la profession, invités à quitter la 3e personne du singulier pour se connecter directement à leur public – avec un Z ! – en passant d’une communication centrée sur l’offre à une communication centrée sur l’expérience.

conférence sur la génération z

LA CONFÉRENCE

Une conférence, animée par Béatrice Decoop, sociologue et consultante en communication spécialement conçue pour les acteurs du marketing, de la promotion, de la communication, de l’information et du développement.

Objectifs :

  • Mieux comprendre ce qui caractérise la génération Z, dans sa continuité historique avec les générations précédentes et dans ses ruptures :
    quête de sens, rapport à l’autorité, importance grandissante de l’affect, rapport au temps, culture de l’image, besoin d’innovation permanente, hyper connexion, migration vers le mobile, facteurs d’influence…
  • Montrer comment ces spécificités peuvent être prises en compte dans la communication d’un établissement d’enseignement, en s’appuyant sur de nombreux entretiens réalisés avec des jeunes ainsi que des exemples d’écoles qui ont intégré ces nouvelles données dans leurs stratégies et leurs pratiques marketing

A l’issue de la conférence, chaque participant est invité à exprimer ses souhaits sur la thématique à approfondir en atelier.

L’ATELIER CRÉATIF

Un atelier de co-développement, animé par Sandrine Ribourg, fondatrice d’Adkoe, coach certifié formatrice en dynamique entrepreneuriale et en communication managériale.

Le codéveloppement réunit un groupe de personnes qui partagent des problématiques professionnelles, vont apprendre ensemble et cultiver une «intelligence collective » grâce à un processus en six étapes structurant la parole, l’écoute et la réflexion et incitant à l’action.

Quelques exemples :

  • Comment mieux transformer les demandes d’information en candidatures ?
  • Comment mobiliser vos étudiants lors des Journées Portes Ouvertes ?
  • Comment générer plus de contacts sur les salons ?
  • Comment inciter vos étudiants à recommander l’école ?
  • Comment vous différencier sur le marché ? Etc.

L’atelier est ouvert à toutes les parties prenantes de l’établissement (professeurs, collaborateurs, étudiants) associés à la démarche créative pour une meilleure efficacité.

DSC_2704Vous souhaitez accueillir cette conférence chez vous ? Contactez-moi au 06 76 68 53 66 ou par e-mail : bdecoop@soyouth.fr
Béatrice Decoop,
sociologue & consultante en communication

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>