La communication mobile gagne du terrain chez les jeunes

2 décembre 2015
0
À la une Etudes & sondages

Ce n’est un secret pour personne : la communication mobile, via les smartphones et tablettes, gagne du terrain, en particulier chez les jeunes.

En s’adaptant à ces nouvelles pratiques, les écoles et les universités doivent veiller à ne pas se disperser et faire les bons choix stratégiques.

Des opportunités sont à saisir, en termes de visibilité, de création de nouveaux services pour faciliter la vie de leurs étudiants et l’accueil de leurs candidats, fidéliser les anciens ; les opportunités de dialogue se voient quant à elles renforcées, permettant de développer des relations toujours plus personnalisées.

Comment relever ces challenges ? En cernant les besoins et les attentes des jeunes en matière d’information mais aussi en appréhendant au plus près leurs pratiques et leurs représentations quant à ces outils dont l’usage relève souvent, en premier lieu, de la sphère privée.

Dans ce contexte, le bouche-à-oreille doit également faire l’objet de la plus grande attention. Les étudiants se voit renforcés dans leur rôle de porte-parole en direction de leurs pairs. Les associer à la stratégie digitale de son établissement ne peut être qu’une forte valeur ajoutée.

Une infographie pour faire le point !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>