Lille 3 à la recherche
de ses alumni

12 mars 2014
0
Innovations & stratégies

LILAGORA - Kakemono

Afin d’attirer ses anciens diplômés sur la plate-forme Lilagora lancée le 13 février dernier, l’université de Lille 3 propose jusqu’au 13 avril, un jeu concours. « A la recherche des Alumni » a pour objectif d’inciter les étudiants actuels à retrouver un maximum d’anciens et de les faire inscrire sur le réseau. A la clé , une tablette viendra récompenser les meilleurs « ambassadeurs » ayant cumulé à leur actif le plus d’inscriptions.

Lilagora mérite le détour. Lancé par l’université de Lille 3, il s’agit d’un réseau communautaire destiné à favoriser les relations entre étudiants, anciens, acteurs du monde économique et personnels de l’université.

L’interface permet à chacun de disposer d’un espace personnalisé et aux étudiants d’y déposer leurs CV, tout en accueillant des offres de stages, de contrats d‘alternance et d’emploi. Lilagora donne par ailleurs accès à un certain nombre de ressources, tutoriels en ligne ; informations sur l’insertion professionnelle, formation tout au long de la vie, partenariats possibles dans le domaine de la recherche… On peut également y consulter des fiches pratiques, des témoignages, des conseils.

Enfin, la plate-forme se veut un lieu de discussion au sein duquel étudiants et anciens peuvent d’ores-et-déjà interagir grâce aux divers forums, chats, groupes et formulaires de contacts.

Avec un habillage graphique moderne et élégant ainsi qu’une interface simple et efficace, Lilagora a tout pour séduire, renforcer l’image de l’université et ses liens avec le monde économique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>