On aime le logo
de la Fondation pour
l’université de Lyon !

17 juillet 2012
0
Campagnes

fondation-universite-de-lyon2

On aime le logo de la Fondation pour l’université de Lyon* ! La lisibilité et la stabilité du nom de la marque assurée par l’utilisation d’une police bâton, l’équilibre subtile des couleurs qui joue à la fois la carte de la diversité et de la cohérence, l’effet de mouvement créé par l’ellipse, confèrent à l’ensemble dynamisme et assise institutionnelle. Le logo est porteur de valeurs : innovation, rayonnement, ouverture, partenariat. L’ellipse est un choix pertinent adapté à un univers scientifique, le jeu de bâtonnets (ouvert, qui n’enferme pas le nom de la marque) symbolise la réunion des multiples acteurs associés à la Fondation, en ouverture et tournés vers l’extérieur. La nouvelle identité a été conçue en cohérence avec la charte graphique du pôle universitaire et très bien déclinée sur l’ensemble des supports de communication (site, dossier de presse…)

La Fondation pour l’université de Lyon a été inaugurée le 10 juillet 2012. Présidée par Alain Mérieux de l’institut Mérieux, elle est destinée à promouvoir la recherche scientifique et l’innovation et répond à la volonté du pôle universitaire de Lyon (120.00 étudiants, 11.500 chercheurs et enseignants) de se doter d’une plus grande visibilité internationale.

*Création Pierre Berger, Graphic Swing


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>