BLOG


ECAM-EPMI investigue l’imaginaire de l’ingénieur…

ECAM-EPMI a fait appel à So Youth ! afin de repenser sa communication et procéder à la refonte de son identité graphique. L’opération s’est déroulée en plusieurs étapes de l’étude à la création. De l’étude terrain…

Comment les innovations s’articulent-elles avec le marketing traditionnel dans les universités britanniques ?

Les établissements d’enseignement supérieur consacrent de plus en plus de moyens au développement de la communication digitale, notamment dans le cadre de leurs campagnes de recrutement.

So Fun… !

Génération Z… La vérité sort de la bouche des enfants ! Qui a dit que les profs de maths n’avaient pas d’humour ? Un premier avril dont les élèves de Matthew Weathers de l’université de…

Déconstruire les stéréotypes dans les sciences

Déconstruire les stéréotypes dans l’univers des sciences, c’est l’objectif de WAX une association créée en 2013 par un groupe d’étudiants, de jeunes actifs et retraités désireux de travailler en interdisciplinarité (ils sont chercheurs, architectes, commerciaux,…

Partager et composer avec ses communautés : un nouvel enjeu pour la communication

Les 26 et 27 juin prochains, So Youth sera au colloque de l’ARCES pour animer l’atelier « Comment favoriser une dynamique d’appartenance de vos étudiants à leur établissement ». Ce sont les communautés (d’étudiants, de personnels, d’entreprises…)…

« Venez refaire le monde » une campagne pour promouvoir les métiers de la chimie

Bien que le secteur recrute, les métiers de la chimie souffrent d’une méconnaissance et d’une image peu valorisée. Pour faire évoluer leur perception chez les jeunes,  l’Union des industries chimiques (UIC) a mis en place…

Savoir-être et savoir-dire, des enjeux essentiels pour l’image de marque

Les écoles et les universités se posent régulièrement la question de leur différenciation sur un marché de l’enseignement supérieur devenu fortement concurrentiel. Au-delà de la valorisation de leur savoir-faire, le « savoir-être » et le « savoir-dire » apparaissent…

Communication école : regardez du côté des Etoiles de la pub !

Les candidatures pour participer aux Etoiles de la pub 2014 – 7e édition – sont ouvertes. Il s’agit d’un concours destiné aux étudiants, toutes formations confondues, qui sont invités chaque année, seuls ou en équipe,…