• Abdellatif Miraoui

    Directeur Général de l'INSA de Rennes

    Béatrice a accompagné notre équipe de direction dans la mise en place d’une démarche d’innovation collaborative. Son travail d’animation des groupes et ses conseils pour tirer le meilleur parti de l’intelligence collective nous ont permis d’instaurer un dialogue productif, créatif et fédérateur. L’excellente synthèse finale qu’elle a rédigée clarifie et valorise notre vision pour l’avenir, et pose des éléments de langage distinctifs pour la marque. Travailler avec Béatrice est un plaisir. Elle a une connaissance approfondie de l’univers complexe de l’enseignement supérieur. Elle est agile, réactive et très professionnelle.

  • Frédéric Sitterlé

    Directeur Général d'HETIC

    La mission que vous avez réalisée pour l’école HETIC (1000 étudiants) a été menée de manière fluide et efficace. Les étudiants nous ont fait d’excellents retours sur la qualité de l’expérience focus group que vous avez su adapter au contexte et qui est restée un moment instructif et ludique. Les enseignements que vous avez su en extraire, et la synthèse brillante que vous en avez faite, nous sont extrêmement utiles dans le pilotage de l’école et les arbitrages que nous devons faire. Votre connaissance particulièrement pointue du secteur de l’éducation supérieure privée a été un vrai plus. Nous renouvellerons l’expérience, très utile, avec plaisir.

  • Nathalie Clément-Solal

    Directrice de la marque FERRANDI Paris

    Le travail effectué par Béatrice Decoop sur la plate-forme de marque de FERRANDI Paris a été mené de façon très efficace et de grande qualité. De plus, Béatrice a un excellent contact avec les étudiants et crée spontanément de l’empathie. C’est un vrai plus pour le rendu des focus groupes. Je la recommande sans hésitation, c’est une super pro !

  • Fabrice Bertocci

    Directeur marketing et communication Belin Education (Editions Belin, Groupe Humensis)

    J’ai fait appel à Beatrice pour comprendre les ressors d’attitude et d’achat sur le marché des ouvrages pour les élèves du supérieur.
    L’enquête qualitative a été menée avec un grand professionnalisme et m’a donné les clés pour établir mon plan d’action marketing. Nous poursuivrons cette collaboration fructueuse.

  • David Prud'homme

    Directeur de IESA MULTIMEDIA

    Merci à Béatrice pour l’intelligence de sa démarche, son sérieux méthodologique et la qualité de son écoute. Son travail nous a permis de franchir une étape clef dans la définition de nos objectifs et de notre plateforme de marque.

  • Marie-Anne MARC

    Directrice marketing / Communication GALILEO GLOBAL EDUCATION

    Les résultats vont de l’avis unanime au-delà de ce que nous attendions. Non seulement ils vont éclairer notre travail au marketing/com, mais ils vont également servir aux attachés de promotion et aux chargées d’admissions. Toute l’école va s’appuyer sur les enseignements de l’enquête qualitative pour avancer d’une seule voix. C’est un grand pas en avant que nous allons pouvoir faire grâce à l’analyse et aux recommandations de So Youth.

  • Cristel Esnault

    Directrice marketing et communication, ISC Paris

    J’ai fait appel à Béatrice pour identifier les attentes et les freins des étudiants de classe prépa à intégrer notre école. J’ai particulièrement apprécié son professionnalisme, sa disponibilité, son humilité et sa capacité à trouver des solutions pour conduire des projets et des enquêtes qualitatives en fonction des contraintes humaines, logistiques et financières.

  • Eric Lalitte

    Directeur d'IN'TECH

    J’ai travaillé avec Béatrice dans le cadre de la refonte de l’image de notre école. Elle a fait un travail remarquable qui nous a permis de mieux nous positionner sur un marché très concurrentiel. Elle a aussi fait des propositions graphiques et textuelles très originales et innovantes. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration et du résultat.

  • Caroline Laplane

    Directrice adjointe de la communication de l'université de Strasbourg (Unistra)

    Merci à Beatrice Decoop de son intervention à l’Université de Strasbourg le 22 mai dernier. Elle nous a donné plein de pistes pour mieux comprendre les générations Y et Z et par conséquent pour mieux communiquer avec eux.

  • Franck Pissochet

    Directeur de la communication de l’ESIEA

    Un repositionnement de la communication de marque de l’ESIEA dont nous avons pu observer l’impact immédiat sur l’attractivité de l’école, lors dès premiers salons. La force de So Youth a été d’allier une parfaite compréhension de nos enjeux, une méthodologie privilégiant le travail de fond et une proposition créative en phase avec notre ADN !

  • Claire Laval-Jocteur

    Directrice de la communication de l’université Pierre et Marie Curie (UPMC)

    Un regard percutant alliant communication et sociologie qui nous a permis de dégager des éléments clés essentiels pour bien positionner nos objectifs et nos actions de communication interne en direction de notre communauté étudiante.

  • Florence Laufman

    Responsable de la communication de Tecomah, l’école de l’environnement et du cadre de vie (CCIP-IDF)

    Une enquête qualitative qui nous a permis de saisir les points forts de notre école, vue par nos étudiants. Forts de cette connaissance et des préconisations de l’agence, de nouvelles pistes de communication mieux adaptées nous permettront de rendre notre action plus efficace et plus proche.

  • Valérie Sacriste

    Sociologue des médias et de la publicité. Enseignant Chercheur. Sorbonne Paris Cité. Université Paris Descartes. Responsable du Master CESSA

    Une réponse innovante aux problématiques des acteurs de l’enseignement supérieur. Grâce aux enquêtes qualitatives, la communication est adaptée [dans la forme et le fond] aux préoccupations des étudiants et ainsi leur donne envie de cliquer, lire, en savoir plus sur le message transmis.

  • Chantal Fouqué

    Directrice de La Fabrique, l’école des métiers de la mode et de la décoration, CCI Paris Ile-de-France

    Des conclusions et des propositions particulièrement précieuses pour la suite du développement de l’école. Merci pour ce travail très riche d’enseignements pour nous.