BLOG


Les sneakers : un succès phénoménal, un phénomène social

Quel rapport les jeunes entretiennent-ils aux objets de consommation ? Quel sens donnent-t-ils aux marques ? Pour explorer ces questions, cette conférence s’appuie sur un objet mythique, emblématique de la société de consommation moderne et…

Après la pandémie, une nouvelle ère pour la pédagogie ?

Conférence interactive webinar 2022 : déconstruire les idées reçues pour repenser la motivation et l’engagement des étudiants. ÇA BOUGE DANS LES ECOLES ! Les professionnels de l’enseignement supérieur ne se sont jamais autant interrogés sur l’expérience…

Conférences Génération Z

La génération Z (née à partir de 1995), comme les précédentes, présente ses contours et ses particularités, d’autant plus difficiles à saisir qu’ils découlent de mutations diverses et considérables survenues dans notre société ces dernières…

Comment être performant sur les salons étudiants ?

Bien qu’Internet soit devenu le premier support d’information des jeunes sur l’orientation, les contacts directs avec les professionnels et les pairs continuent à jouer un rôle clé pour eux ; entre autres pour évaluer la fiabilité…

Questionner les générations au travail a-t-il un sens ? Ou est-ce vraiment… bullshit ?

Pourquoi certains managers expriment-ils des difficultés à manager les jeunes ? Après avoir donné lieu à la production de multiples études, articles et commentaires sur la « génération Y », individualiste, hyper-connectée, réfractaire à l’autorité et en proie…

35 points de vigilance pour améliorer l’expérience étudiante

CHOISIR UNE ECOLE, ce n’est pas seulement opter pour un programme de formation, une liste de partenaires internationaux, un diplôme plus ou moins bien classé, une situation géographique ou un prix à l’année… C’est vivre…

UX Student workshop : un séminaire de créativité pour co-construire l’expérience étudiante

Il est assez paradoxal de constater que les établissements d’enseignement qui consacrent des budgets de plus en plus conséquents à leur promotion, sont assez peu nombreux à prendre en compte l’expérience vécue de leurs propres étudiants et son impact…

Etudes marketing : recueillir des données exploitables en ligne avec la méthode des E-terviews

La plupart des foyers utilise aujourd’hui Internet, à l’origine de la reconfiguration de nos modes de consommation et nos rapports sociaux. De fait, dans le domaine des études, les enquêtes quantitatives se sont considérablement développées….