Des enquêtes qualitatives inspirantes
pour éclairer vos choix stratégiques et éditoriaux

  • Développez une compréhension approfondie des jeunes en adoptant leur point de vue ; décryptez leurs attentes, leurs pratiques, leurs usages et leurs représentations pour accroître la pertinence de vos messages.

    Découvrir nos méthodologies et exemples d’études

    Nouveau : les enquêtes mystère

  • Faites émerger vos propres éléments de langage pour sortir des discours standardisés. Réunissez de nombreux verbatim ainsi que des idées neuves pour optimiser vos messages et contenus de communication en phase avec la culture de vos cibles

    Découvrir comment les enquêtes qualitatives peuvent être inspirantes pour les marques

  • Révélez votre identité et enrichissez votre discours de marque en passant d’une communication centrée sur l’offre à une communication centrée sur le bénéfice client et l’expérience utilisateur

    Et si vous passiez à une approche user-centric ?

  • Identifiez les bons  insights et leviers de communication, en cernant les besoins et les attentes dominantes de vos prospects à l’égard de vos produits et services

Où en êtes-vous ?
Audits & Benchmarks de concurrence

  • Portez un regard critique et constructif sur vos supports de communication (print, web, publicité, stands…) grâce à une analyse sémiologique de vos textes et de votre iconographie.

    Vos messages sont-ils bien compris ?
    En quoi votre communication vous différencie-t-elle ?
    Comment communiquer plus efficacement sur le fond et la forme ?

  • Vérifiez l’adéquation de vos messages avec vos orientations stratégiques.

    Quelle cohérence entre votre discours de marque et votre positionnement ?
    Comment la renforcer pour augmenter l’impact de vos messages ?

  • Répertoriez les bonnes pratiques de communication sur votre marché et vos axes d’amélioration et prenez une longueur d’avance.

    Points forts et points faibles de la communication de vos concurrents.
    Des opportunités à saisir pour marquer des points !

Tous les résultats de nos enquêtes qualitatives sont accompagnés de recommandations opérationnelles pour accroître l’impact de vos supports de communication et les mettre en cohérence avec votre stratégie de marque.

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