Créez et déployez des marques intelligibles,
attractives et engageantes pour les nouvelles générations

Notre force

Une combinaison originale d’expertises en sociologie de la jeunesse (adolescents & jeunes adultes), communication et intelligence collective.

Notre conviction

Une communication efficace s’appuie sur une promesse de marque qui répond aux besoins et aux attentes des utilisateurs. Elle prend en compte les freins et les leviers d’achat. Elle se démarque de la concurrence. Enfin, elle se construit partir des motivations et de l’imaginaire que la cible associe au produit ou au service  commercialisé.

En entretien, en focus group créatif, lors de conversations online, les jeunes se racontent, partagent leurs expériences, leurs ressentis et leurs pratiques. Nous analysons leurs discours pour définir les messages qui impacteront leur choix et leur engagement pour la marque.

Nos enquêtes qualitatives sont menées dans une perspective prospectiviste, afin de faire émerger,  au-delà des insights, des idées pour mieux communiquer et des solutions créatives.

Des experts engagés

Diversité des expériences et convergence des regards : So Youth ! réunit des experts indépendants aux compétences complémentaires en communication, enquêtes qualitatives, management de l’innovation et design graphique.

  • Nos engagements : individualisation, confidentialité, fiabilité, créativité.

Un marketing nouvelles générations

Nos enquêtes qualitatives sont toujours accompagnées de recommandations personnalisées, inspirées de l’analyse des résultats d’études, des valeurs des jeunes et de leurs modes de communication. Elles peuvent aboutir à :

  • Définir ou faire évoluer le positionnement de votre marque
  • Adapter votre offre de produits et de services aux demandes du marché
  • Identifier de nouveaux territoires de communication
  • Ecrire ou revisiter votre plateforme de marque, votre discours et vos messages
  • Orienter votre identité graphique

Communication intergénérationnelle

Nous organisons des conférences, des formations et des ateliers de créativité pour :

  • Stimuler les échanges, renforcer la cohésion et l’engagement collectif autour de la marque
  • Faciliter le dialogue intergénérationnel dans deux espaces de construction identitaire que sont, pour les jeunes, l’univers éducatif et l’entreprise.

Contact

Béatrice Decoop

Sociologue et consultante en communication


Spécialiste des comportements des adolescents et des jeunes adultes, dotée d’une double compétence en marketing & sociologie, j’accompagne les acteurs de l’éducation et les entreprises dans leurs stratégies de marque et leurs pratiques de communication. Nos enquêtes qualitatives visent à proposer des solutions opérationnelles s’appuyant sur une parfaite connaissance du terrain et des forces concurrentielles en présence. Je partage également mon expertise à travers des formations et des conférences.

Profil EFAP + Master en sociologie – Faculté de Sciences Humaines et Sociales de la Sorbonne (Université Paris Descartes)