Besoins subjectifs et fondamentaux des étudiants en formation : 35 points de vigilance

16 octobre 2019
À la une Etudes & sondages

CHOISIR UNE ECOLE, ce n’est pas seulement opter pour un programme de formation, une liste de partenaires internationaux, un diplôme plus ou moins bien classé, une situation géographique ou un prix à l’année… C’est vivre une expérience globale. De l’ensemble des entretiens que nous avons menés avec des jeunes de tous horizons (enquêtes d’image, études des freins et leviers à l’inscription, vécu de l’expérience étudiante…), nous avons identifié 35 points de vigilance pour mieux répondre à leurs besoins subjectifs et fondamentaux.

Vos étudiants sont-ils heureux comme des poissons dans l’eau ? A quelles cases pensez-vous cocher ? Une enquête interne, sous forme de worshop créatif vous permettra d’identifier les points forts de leur expérience et vos axes de progrès, mais aussi d’initier une nouvelle dynamique interne. Parce que leur opinion compte et qu’ils sont votre premier vecteur de recommandation.

INFOGRAPHIE BESOINS DES ETUDIANTS