Ionis : une initiative exemplaire
de stratégie de développement
de contenus sur Internet

2 October 2013
Innovations & stratégies

Le groupe Ionis vient de développer « Ionis brand culture », « le premier open source sur le marketing et la communication des marques ».

En tout, ce sont 50 études de cas qui sont mises en ligne dans tous les domaines (grande distribution, agro-alimentaire, assurance, culture, politique, medias…), accompagnées d’une bibliographie générale, mais aussi de nombreuses sources et références (sites, blogs, newsletters). Chaque étude de cas présente une synthèse de la campagne, l’éclairage d’un expert reconnu sous forme de commentaire vidéo, un développement powerpoint et une bibliographie spécifique.

Une initiative exemplaire de développement de contenus sur Internet.

Riche et utile à toute personne qui s’intéresse aux stratégies marketing/com, la nouvelle plate-forme favorise leréférencement du groupe et de son école ISEG Marketing & Communication School sur la toile, de manière ciblée donc pertinente. Elle devrait à ce titre générer une nouvelle source de trafic pour l’école.

La valeur ajoutée des contenus vient nourrir la marque « Iseg » en favorisant la légitimation de son expertise et en lui donnant de la visibilité.

Le groupe met, en outre, un coup de projecteur sur les relations de proximité qu’il entretient avec des professionnels du secteur de la communication, du marketing et de la publicité qui sont autant de promesses pour les étudiants et futurs diplômés : un enseignement concret, de bon niveau, en phase avec les attentes du marché ; un stage, un emploi.

Découvrir : Ionis brand culture