Campagne #tous une raison d’aimer in’Tech

11 janvier 2016
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In’Tech : « Faire émerger les talents individuels au service d’une réussite partagée »

In’Tech, école d’informatique, a confié sa stratégie de marque à So Youth !

S’appuyant sur un benchmarking et une étude qualitative menée auprès des jeunes, des professeurs et du comité de Direction, l’agence a eu pour mission de mettre en scène, à travers des éléments de langage et une nouvelle identité visuelle, l’essence de la marque In’Tech tout en renforçant sa visibilité, notamment sur les salons.

In’Tech est une école résolument professionnelle qui s’adresse autant aux passionnés déjà pratiquants qu’aux débutants curieux, désireux de se plonger dès la première année dans la pratique de leur futur métier.

L’étude a révèle un profond attachement des étudiants, comme des professeurs, des parents et des entreprises à l’école. Une école à taille humaine qui privilégie l’intelligence collective, la coopération, l’expression individuelle, ainsi qu’un encadrement très personnalisé de chacun pour faire émerger les talents.

C’est cet enthousiasme pour l’école et cette volonté de « Faire émerger les talents individuels au service d’une réussite partagée » que nous avons voulu valoriser à travers la campagne #tous une raison d’aimer In’Tech, dans laquelle chacun a pu se reconnaître.

Lire le témoignage d’Eric Lalitte, Directeur d’In’Tech
Les coulisses de la séance photos (sur le site de l’école)

visuel intech

Crédit photo : Pauline Le Goff.

Temps forts de la démarche

  • Benchmarking positionnement sur le marché
  • Etude qualitative pour saisir les points forts de la marque et l’imaginaire qui lui est rattaché (2 focus groups : avec les étudiants et avec l’équipe pédagogique)
  • Etude qualitative en ligne auprès de candidats qui n’ont pas intégré l’école en vue de mieux cerner les critères de choix d’une école d’informatique et les leviers et les freins à l’inscription
  • Réalisation d’une plateforme de marque, document de référence pour ancrer un discours commun autour d’In’Tech, de sa vision et de ses valeurs. Définition des éléments de langage
  • Définition du concept créatif de la campagne
  • Réalisation d’un reportage photos qui a mobilisé l’interne et a fait l’objet d’un post sur la page Facebook de l’école (communication interne).
  • Création du territoire d’expression et déclinaisons : stand, kakémono, brochure, affiche, « cocotte JPO »

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