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Salons étudiants : produire une expérience consommateur

Bien qu’Internet soit devenu le premier support d’information des jeunes sur l’orientation, les contacts directs avec les professionnels et les pairs continuent à jouer un rôle clé pour eux ; entre autres pour évaluer la fiabilité…

La communication mobile gagne du terrain chez les jeunes

Ce n’est un secret pour personne : la communication mobile, via les smartphones et tablettes, gagne du terrain, en particulier chez les jeunes. En s’adaptant à ces nouvelles pratiques, les écoles et les universités doivent veiller à ne pas se disperser et faire les bons choix stratégiques. Voir l’infographie !

Innovations et enjeux dans l’enseignement supérieur

Le Think Education 2016 qui se déroulera le 2 février prochain à Dauphine a pour objectif de partager les innovations entre acteurs de l’enseignement supérieur et de débattre des enjeux propres à ce secteur en profonde…

Prix ARCES de la communication : quelles tendances en 2015 ?

L’ARCES, premier réseau français des professionnels de la communication de l’enseignement supérieur, vient de procéder à sa remise des prix récompensant les actions et les productions les plus qualitatives, pertinentes, originales et audacieuses mises en…

Etes-vous sûr d’avoir le bon insight pour convaincre vos candidats ?

Ce n’est pas un hasard si les grandes entreprises ont développé ces dernières années de nouvelles stratégies pour mieux toucher le consommateur dans un contexte où les produits tendent à se ressembler et les acheteurs à adopter des comportements de plus en plus complexes.

Un réalisateur travaille de concert avec un chargé d’étude… pour une communication plus immersive

Réaliser une étude qualitative n’a d’intérêt que si les résultats obtenus sont exploités et transformés en actions et outils opérationnels. Le très beau film immersif de l’école Tecomah est le fruit du travail d’une sociologue…

Une nouvelle campagne pour renforcer le positionnement numérique de l’ESIEA

« De nouveaux visages pour le numérique » s’affiche désormais en grand sur les stands, les supports de communication on et offline de l’école, à travers un ensemble de portraits d’étudiants sur fond symbolique de code binaire.

Les études qualitatives online montent en puissance !

Le contexte concurrentiel et incertain que connaissent aujourd’hui les acteurs de l’enseignement supérieur les conduit à se poser de nombreuses questions qui concernent notamment les pratiques et les représentations influant sur les choix d’orientation des jeunes.